Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/35/d505043564/htdocs/barbiche-creations/wp-content/themes/mineral/functions/functions-general.php on line 249

LA FOLLE AVENTURE DU CLOWN BARBICHE

BARBICHEAu milieu du bric à brac du grand magicien Sapijou, le clown Barbiche, personnage joyeusement maladroit surmonté d’un chapeau noir et vêtu d’un costume rapiécé, fait les poussières en chantonnant. Il soulève un foulard : un bonbon magique ! Puis un deuxième, et deux autres qui font quatre. Un bonbon par jour pendant les quatre jours d’absence du grand magicien qui n’a pas voulu laisser le clown Barbiche dépourvu.

Tout est pour le mieux sauf que… il y a tous ces enfants, qui voudraient bien avoir également des bonbons magiques et qui le font savoir à Barbiche.

La solution ? Il suffit de fabriquer des bonbons. Cela ne doit pas être si compliqué avec la formule magique de Sapijou et l’aide des enfants… Erreur ! Rien n’est simple en magie.

Les transformations s’enchaînent, les bêtises également. La pauvre colombe blanche, Coquinette, passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel, les foulards disparaissent, les ballons éclatent… mais il n’y a toujours pas de bonbons magiques et Coquinette ne retrouve toujours pas sa blancheur d’origine.

La participation de plus en plus active des enfants n’y fait rien : gags et bourdes se succèdent. Ce n’est que grâce au retour anticipé de Sapijou, le célèbre lapin magicien, que tout rentre dans l’ordre… et que chaque enfant reçoit enfin son bonbon magique.

À la fin du spectacle, Barbiche offre à chaque enfant son fameux «bonbon pour transformer la maîtresse en maillot de bain»

Le dossier de presse est disponible

Téléchargez-le et imprimez-le chez vous

Téléchargez-le